Comment faire évoluer sa stratégie commerciale tout en étant confronté à des difficultés managériales...
CONTEXTE
Dans un contexte de transmission d’une pharmacie générant plusieurs millions de CA et en activité depuis plus de 20 ans; notre client a été confronté à des difficultés managériales intergénérationnelles. Il a également souhaité faire évoluer sa stratégie commerciale et faire le point sur sa gestion du temps (personnelle et professionnelle).
Pour cela, il a décidé de faire appel au cabinet de conseil en management Calista Conseil.
OBJECTIFS
Après plusieurs échanges avec nos consultants, le gérant a pu identifier plusieurs objectifs détaillés ci-dessous.
Coaching sur l’accompagnement dans la gestion du management opérationnel
Coaching sur la gestion de l’équilibre vie professionnelle et personnelle
Coaching sur le leadership
ACCOMPAGNEMENT CALISTA CONSEIL
Suite à la définition des objectifs de notre client, les consultants de Calista Conseil ont décidé de proposer un plan d’accompagnement sur 6 grands axes.
Cette mission de conseil a mobilisé deux consultants et fait intervenir à la fois des outils de conseil, de coaching, et des outils digitaux.
Phase 1 : Mettre en place une politique de management en adéquation avec les besoins de la structure
Phase 2 : Renforcer la cohésion d’équipe et réduire le turnover
Phase 3 : Analyser les possibilités de développement et les retombées potentielles
Phase 4 : Définir et mettre en place une nouvelle stratégie marketing et commerciale
Phase 5 : Définir une nouvelle stratégie organisationnelle et mettre en place des outils de pilotage d’entreprise