Avec CALISTA CONSEIL,
Devenez manager coach !

Utilisez les outils du coaching pour développer l'intelligence émotionnelle et relationnelle de vos collaborateurs

Boostez votre carrière et devenez Manager-Coach !

 

Grâce à cette formation, vous serez capable de gérer vos équipes en utilisant les outils du coaching professionnel.

 

A la clé : une maîtrise de la gestion du stress, la prévention des conflits et la santé mentale de vos collaborateurs préservée ! Osez assumer votre leadership bienveillant avec Calista Conseil.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

✅ Maîtriser les fondamentaux du management responsable

 

✅ Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle

 

✅ Identifier et prévenir les comportements toxiques dans une relation managériale

 

✅ Gérer les situations de stress et de conflit avec succès

 

✅ Responsabiliser et impliquer ses collaborateurs en fonction de leur personnalité

 

✅ Acquérir le style de leadership “Manager coach” avec des outils et méthodes issues du coaching professionnel pour animer son équipe au quotidien

INFORMATIONS UTILES

A qui s’adresse cette formation ? 

  • Pour qui : Manager hiérarchique ou transversal, en poste ou pour prise de fonction, salarié
  • Pré-requis : Aucun

Durée 

6 jours (42 heures) 

Nombre de participants 

8 personnes maximum 

Intervenants

Elliott BERNARD / Jonathan PERRET

Lieu de la formation 

  • Présentiel : locaux de Calista Conseil (966 Av. de la Mer-Raymond Dugrand, 34000 Montpellier) ou locaux du client
  • E-learning : Domicile du stagiaire

Accès aux personnes en situation de handicap

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous signaler si vous êtes en situation de handicap nécessitant une adaptation des modalités pédagogiques. Notre référent handicap prendra contact avec vous afin de faire le point sur les aménagements nécessaires.

Intervenants

Elliott BERNARD / Jonathan PERRET

Type de la formation et tarifs

  • Intra-entreprise / tarif sur mesure
  • Inter-entreprise / 750 € HT par journée de formation et par stagiaire

Évaluation 

  • Évaluation “à chaud” par le biais d’ateliers pratiques de mise en situation 
  • Évaluation “à froid” des compétences acquises via un questionnaire en ligne

Modalités de déroulement de l’action de formation

En inter-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises. En intra-entreprise, c’est-à-dire en groupes de stagiaire de la même entreprise. En cours individuel.

Méthodes et moyens mobilisés

Exposés, cas pratiques, synthèse, assistance post-formation pendant un mois. Vidéoprojecteur, support de cours fourni à chaque stagiaire.

LE PROGRAMME DE FORMATION

Jour 1 : Les bases du management

  • Connaître le rôle, les enjeux et les fonctions du manager
  • Adapter la posture du manager
  • Connaître les compétences et qualités du manager
  • Repérer les styles de management 
  • Identifier son profil de manager

Jour 2 : Repérez vos Drivers

  • Découvrir, comprendre et maîtriser la notion de “Driver”
  • Découvrir, comprendre et maîtriser les “Antidotes”” de chaque “Driver”
  • Développer son aisance relationnelle et adapter son style de management

Jour 3 : Les bases de la Process Communication 

  • Découvrir, comprendre et maîtriser les 6 types de personnalité
  • Affiner sa capacité à gérer ses propres besoins en fonction de sa personnalité
  • Affiner sa capacité à accompagner ses collaborateurs en fonction de leurs personnalités
  • Résoudre efficacement les problèmes de management

Jour 4 : Le management de la relation

  • Comprendre et maîtriser son cadre de référence (valeurs, croyances, émotions)
  • Appréhender les notions de transfert et contre-transfert
  • Identifier et prévenir les comportements toxiques dans une relation managériale
  • Savoir ajuster son management face à des comportements toxiques, conscients ou non

Jour 5 : Le management d’équipe 

  • Identifier le style de management adapté à son équipe
  • Acquérir des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien
  • Transmettre ses valeurs et une vision commune
  • Responsabiliser et impliquer ses collaborateurs
  • Anticiper les difficultés et les conflits

Jour 2 : Repérez vos Drivers

  • Découvrir, comprendre et maîtriser la notion de “Driver”
  • Découvrir, comprendre et maîtriser les “Antidotes”” de chaque “Driver”
  • Développer son aisance relationnelle et adapter son style de management

Jour 4 : Le management de la relation

  • Comprendre et maîtriser son cadre de référence (valeurs, croyances, émotions)
  • Appréhender les notions de transfert et contre-transfert
  • Identifier et prévenir les comportements toxiques dans une relation managériale
  • Savoir ajuster son management face à des comportements toxiques, conscients ou non

Jour 6 : Devenir manager coach

  • Conduire ses collaborateurs et son équipe vers l’autonomie
  • Déléguer efficacement en responsabilisant ses collaborateurs
  • Maîtriser les techniques de communication et de motivation pour développer les compétences individuelles et collectives
  • Identifier les impacts positifs du manager-coach sur la performance, le climat social et la productivité
  • Acquérir le style de leadership “Manager coach”
lucie speranza
lucie speranza
2023-10-10
Les consultants de chez Calista m'ont accompagnés lorsque j'étais Consultante en recrutement afin de structurer mes offres de services. Merci à eux
Jade Bres
Jade Bres
2023-10-07
J'ai été accompagnée pour un coaching en reconversion professionnelle. Les coachs de Calista m'ont vraiment bien accompagné du début de mon projet jusqu'a son aboutissement. Un grand merci pour votre écoute et votre professionnalisme.
Ohana restaurant
Ohana restaurant
2023-07-26
Merci à Elliot et Jonathan pour leur accompagnement RH, notamment sur la partie recrutement et sur l’amélioration de la qualité de vie au travail pour mes salariés, surtout que c’est pas facile en ce moment pour la restauration.
Florian CESCHI
Florian CESCHI
2023-06-30
Merci Elliott et John. Super intervention chez nous qui a plu à toute l'équipe. On recommande aux autres entreprises le format jeu QVCT!
Mathilde Blot
Mathilde Blot
2023-06-30
Super expérience avec Elliott et Jonathan pour développer une formation professionnelle dans le cadre de ma cie de spectacle Caffè Sole. Ils ont su être attentifs à mes besoins, à mon budget, et me proposer une formule clé en main pour le développement de mon activité. Je les recommande vivement pour leur expertise et leur disponibilité.
Florélia Renard
Florélia Renard
2023-04-12
Impressionné par l’équipe de consultants et leurs méthodes, c’est simple, c’est facile à mettre en place, c’est concret et surtout… il y a des résultats ! Chefs d’entreprises, vous voulez atteindre vos objectifs, c’est avec Calista Conseil !
philippe colombier
philippe colombier
2023-03-23
J'ai fait appel aux services de Calista Conseil dans le cadre de l'organisation de mes sociétés, IGS & CAPRIM. Je tiens à souligner la qualité de la prestation et l'efficacité de l'accompagnement dont j'ai pu bénéficier. je prends donc le temps de le signaler pour partager cette expérience et en faire bénéficier d'autres entreprises.
Bruno Foch
Bruno Foch
2023-02-22
J’ai contacté le cabinet Calista Conseil pour du coaching vis-à-vis d’une prise de poste de direction. Au début beaucoup d’appréhension et pas très convaincu, la première prise de contact a été agréable et percutante, puis au final session après session j’ai été convaincu. Une vraie révélation !
PIERRE BICHOT
PIERRE BICHOT
2022-11-28
Une équipe au top, réactive et pleine de judicieux conseils. Franchement un grand merci à Elliot et Jonathan qui ont accueilli mes problématiques avec bienveillance, m’ont soulagée de mon stress et ont réussi à me faire une proposition d’accompagnement malgré mon budget restreint ! Pour le coup j’ai eu mon retour sur investissement, foncez !

Nos horaires

Lundi: 08:00 – 18h00

Mardi: 08:00 – 18h00

Mercredi: 08:00 – 18h00

Jeudi: 08:00 – 18h00

Vendredi: 08:00 – 18h00

Samedi: Fermé

Dimanche: Fermé

Téléphone

07.64.35.62.63

Mail

07.64.35.62.63

contact@calistaconseil.fr

+100
Personnes accompagnées

Dirigeants d’entreprises, entrepreneurs individuels, managers, cadres…

+15
Années d'expérience

Dans le domaine du conseil, du coaching, et de l’accompagnement des chefs d’entreprises

97%
De satisfaction client

Taux de satisfaction moyen constaté sur l’ensemble des prestations de conseil et de coaching

20
Heures de formation

Minimum par an et par consultant, afin d’acquérir de nouvelles compétences et optimiser les performances

POUR ALLER PLUS LOIN

 

Les formations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance, en fonction des besoins et des contraintes des participants. Dans tous les cas, les formations proposent un plan pédagogique complet avec des sessions de travail en classe virtuelle ou en groupe de travail en présentiel.

 

Devenir manager-coach est un parcours professionnel qui peut offrir de nombreux bienfaits aux participants. 

Les objectifs de la formation sont de développer la posture de coach des managers, ainsi que leur capacité à gérer les situations de changement. 

 

Les participants auront l’occasion de mettre en pratique les techniques apprises lors de la formation, de recevoir des retours sur leur performance et de partager leur avis avec les autres participants. Ils pourront également travailler sur des situations concrètes de gestion d’équipe et de changement, sous la guidance d’un formateur expérimenté qui les accompagnera tout au long de leur parcours.

 

Enfin, grâce à la formation de manager-coach, les participants pourront développer leur autonomie ainsi que leur capacité à gérer des situations complexes, et seront en mesure de fixer des objectifs clairs pour leur équipe et de les aider à les atteindre en mettant en place des actions concrètes.

 

Les managers qui suivent une formation professionnelle pour devenir manager-coach pourront donc acquérir une véritable posture d’accompagnement pour leurs collaborateurs. En acquérant des techniques d’écoute et de gestion du changement, ils seront en mesure de soutenir le développement de leurs équipes et d’améliorer la performance de leur entreprise.

 

L’avis des participants sur les formations de manager-coach est très positif, car ils apprécient les techniques pratiques apprises lors des sessions et le soutien apporté par les formateurs tout au long de leur parcours. Les formations certifiées offrent une véritable opportunité pour les managers de progresser dans leur carrière et de devenir des leaders performants pour leur équipe.

0 €

Pré-audit gratuit et sans engagement

Nous réalisons un pré-audit de votre situation gratuitement pour mieux répondre à vos besoins ensuite

100 %

Confidentiel pour vous et votre entreprise

Nous vous garantissons une confidentialité absolue dans l’ensemble de vos démarches et au cours de notre collaboration

97%

De satisfaction client constaté chez Calista

Taux de satisfaction moyen constaté sur l’ensemble des actions de formation réalisées auprès de nos clients et leurs collaborateurs

Nos clients nous font confiance

Un manager coach est un manager qui utilise les techniques de coaching pour guider et développer les compétences de son équipe. Il agit en tant que leader et coach pour aider ses collaborateurs à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels. Le manager coach utilise des outils de coaching pour aider les membres de son équipe à développer leurs compétences, renforcer leur confiance en eux et améliorer leur performance. Il s’engage également à écouter activement, à poser des questions pour éclaircir les perspectives, et à soutenir ses collaborateurs pour qu’ils atteignent leur plein potentiel. Le rôle du manager coach est donc de renforcer la cohésion d’équipe tout en développant les compétences de chacun de ses collaborateurs, dans le but d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

La différence entre un coach et un manager est principalement leur rôle et leur objectif. Un coach a pour but d’aider les individus ou les équipes à atteindre leurs objectifs personnels ou professionnels en les aidant à développer leurs compétences et leur confiance. Un manager, quant à lui, a pour but de gérer une équipe ou une entreprise, de planifier et de diriger les activités pour atteindre les objectifs de l’entreprise.

Il existe plusieurs façons de devenir un manager coach. Il est possible de suivre une formation spécifique en coaching pour managers, qui permet de développer les compétences nécessaires pour utiliser les outils et les techniques de coaching dans un contexte professionnel. Il est également possible de suivre une formation en management et de se spécialiser dans l’approche coach en cours de carrière.

 

Il est important de noter qu’il est nécessaire d’avoir une bonne compréhension des principes fondamentaux du coaching et une bonne capacité à communiquer et à écouter activement pour devenir un manager coach efficace.

Il n’y a pas de formation de coaching « meilleure » en soi, car cela dépend de l’objectif et des besoins de la personne qui souhaite devenir coach. Il existe cependant des programmes de formation reconnus et accrédités par des organismes professionnels tels que l’International Coach Federation (ICF) ou l’Association for Coaching (AC).

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