Contexte

Gérantes d’un institut de beauté depuis plusieurs années, nos clientes ont été confrontées à une baisse d’activité suite à la pandémie du Covid-19 ainsi qu’à une remise en question profonde de leurs aspirations professionnelles respectives.

 

Elles en ont profité pour faire  un point sur leur activité, prendre du recul sur leurs objectifs et refondre la stratégie globale de l’entreprise. Pour cela, elles ont fait appel au cabinet de conseil en stratégie d’entreprise : Calista Conseil.

Accompagnement de nos consultants auprès d'un institut de beauté

Objectifs

Suite à un pré-audit avec nos consultants, les gérantes ont identifié plusieurs objectifs aux enjeux différents et s’étalant sur de multiples temporalités (court, moyen et long terme).

 

Les axes de travail retenus sont les suivants :

 

Développement commercial :

  • Développer de nouvelles stratégies d’acquisition et fidélisation client
  • Opérer une transition de la clientèle actuelle pour augmenter le panier moyen
  • Faire évoluer les prestations et les gammes de produits pour une valeur ajoutée plus forte

 

Conseil en marketing :

  • Refondre la stratégie marketing
  • Améliorer l’image de marque de l’entreprise
  • Opérer une transition du positionnement de l’entreprise sur le marché de l’esthétique

 

Organisation d’entreprise :

  • Rédaction d’un cahier des charges pour répertorier les process (métier / vente) de l’entreprise
  • Identifier les bonnes pratiques et les transformer en normes
  • Déployer de nouveaux outils pour optimiser le fonctionnement de l’entreprise

 

Coaching de dirigeant :

  • Accompagnement des dirigeantes sur la clarification de leurs objectifs personnels et professionnels
  • Lever les croyances limitantes et autres freins
  • Confirmer l’alignement entre la stratégie retenue et les aspirations des dirigeantes

Accompagnement Calista Conseil

Suite à la définition des objectifs des dirigeantes, les consultants de Calista Conseil ont pu proposer un plan d’accompagnement divisé en 7 phases.

 

Cette mission de conseil a mobilisé deux consultants et fait intervenir à la fois des outils de conseil, de coaching, et des outils digitaux.

  • Phase 1 : Clarifier les fonctions cibles et projets de chacune 
  • Phase 2 : Repenser l’organisation de l’institut 
  • Phase 3 : Mettre en place des outils de pilotage d’entreprise
  • Phase 4 : Opérer une stratégie de renouvellement des prestations/produits
  • Phase 5 : Acquérir de nouvelles compétences via la formation professionnelle
  • Phase 6 : Coaching de dirigeant
  • Phase 7 : Prestation SEO (référencement naturel) – Agence partenaire
des dirigeants d'entreprise qui se font coacher
Les dirigeantes en pleine séance de coaching

Refondre la stratégie globale d’un institut de beauté

Face à la crise, comment prendre du recul sur ses objectifs et refondre la stratégie globale de l’entreprise
5/5 - (30 votes)

0 €

Pré-audit gratuit et sans engagement

Nous réalisons un pré-audit de votre situation gratuitement pour mieux répondre à vos besoins ensuite

100 %

Confidentiel pour vous et votre entreprise

Nous vous garantissons une confidentialité absolue dans l’ensemble de vos démarches et au cours de notre collaboration

97%

De satisfaction client constaté chez Calista

Taux de satisfaction moyen constaté sur l’ensemble des prestations de conseil et de coaching réalisées auprès de nos clients