La marque employeur, levier de performance RH

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Les experts Calista vous expliquent comment attirer et fidéliser vos talents grâce à la marque employeur à travers l'étude de...
Exemple de marque employeur

CONTEXTE

 

Une entreprise d’une cinquantaine de salariés, spécialisée dans le digital ayant pour clients de grands groupes en contrat de sous-traitance a vu son activité croître ces dernières années, s’affranchissant avec brio de la crise Covid-19. L’activité poursuivant son développement, l’entreprise est obligée de recruter de nouveaux collaborateurs pour assumer sa croissance et tenir les objectifs de production. Pourtant ces derniers mois la direction constate une augmentation subite du nombre de démissions et la difficulté croissante de recruter; à la clé un fort taux de turnover et des postes non remplacés. En conséquence, des objectifs non atteints et une baisse de la performance, mettant en péril le futur commercial de la structure.

 

Le comité de direction ne souhaitant pas subir cette situation, il a décidé de faire appel au cabinet de conseil en management Calista Conseil pour lui apporter un regard externe et des solutions.

 

OBJECTIFS

 

Après un audit complet de nos consultants et plusieurs échanges avec le codir, les objectifs suivants ont été identifiés : 

 

Conseil en management et RH :

  • Améliorer l’attractivité de l’entreprise (marque employeur, recrutement et employee advocacy)
  • Optimiser les entretiens de recrutement 

 

Management responsable :

  • Mise en place d’une politique QVCT adaptée aux enjeux des équipes
  • Favoriser l’engagement des salariés

 

 

ACCOMPAGNEMENT CALISTA CONSEIL

 

Suite à la définition des objectifs de notre client, les consultants de Calista Conseil ont décidé de proposer un plan d’accompagnement sur 5 grands axes.

 

Cette mission de conseil a mobilisé deux consultants et fait intervenir à la fois des outils de conseil, un atelier QVCT et des outils issus du coaching professionnel.

 

  • Phase 1 : Renforcer, développer et communiquer sur la marque employeur
  • Phase 2 : Améliorer les processus de recrutement et de sortie (Onboarding et Offboarding)
  • Phase 3 : Mise en place d’outils RH et d’une politique d’employee advocacy (entretien structuré, e-reputation…)
  • Phase 4 : Audit de la politique de QVCT et propositions d’ajustement/ développement
  • Phase 5 : Sensibiliser, outiller, et accompagner les équipes (codir, managers, employés) sur les changements opérés

 

 

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De satisfaction client constaté chez Calista

Taux de satisfaction moyen constaté sur l’ensemble des prestations de conseil et de coaching réalisées auprès de nos clients

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