Contexte

Le cabinet en stratégie Calista Conseil a été mobilisé par un réseau de franchise souhaitant faire face à une concurrence de plus en plus présente. Pour cela il souhaitait acquérir rapidement de nouvelles parts de marché en maillant le territoire national avec ses franchisés et en augmentant sa visibilité sur le marché.

Implantation et développement commercial d'une franchise

Objectifs

Suite à de longs échanges, les consultants de Calista Conseil et le client sont parvenus à définir les objectifs suivants  :

 

Conseil en innovation

  • Innover sur les process de recrutement de franchisé
  • Innover sur les process d’acquisition client

 

Conseil en transformation digitale

  • Identifier et déployer des outils digitaux en vue de simplifier les démarches de recrutement et acquisition client
  • Identifier et déployer des outils digitaux pour faciliter la gestion du réseau de franchise (gain de temps et optimisation des performances)

 

Conseil en développement commercial

  • Identifier les secteurs clés où s’implanter
  • Optimisation de l’acquisition client
  • Conseil sur l’expérience utilisateur
  • Amélioration de la performance des équipes commerciales

 

Conseil en marketing

  • Audit sur l’ensemble de la stratégie marketing et réajustement avec les objectifs nouvellement définis
  • Refonte de la stratégie de marque

Accompagnement Calista Conseil

En fonction des objectifs définis, les experts de Calista Conseil ont proposé un plan d’action composé de 8 phases.

 

Cette mission de conseil a mobilisé deux consultants et fait intervenir à la fois des outils de conseil et des outils digitaux.

  • Phase 1 : Accompagnement marketing
  • Phase 2 : Accompagnement sur la transformation digitale
  • Phase 3 : Accompagnement sur l’innovation
  • Phase 4 : Harmonisation des stratégies et plan d’action marketing, transformation digitale et innovation
  • Phase 5 : Accompagnement sur le développement commercial
  • Phase 6 : Harmonisation de l’ensemble des stratégies et accompagnement
  • Phase 7 : Déploiement total des stratégies et plan d’action
  • Phase 8 : Analyse moyen terme des retombées de l’accompagnement (KPIs, tableaux de bords…)

Réussir l’implantation commerciale nationale d’une franchise

Comment acquérir rapidement de nouvelles parts de marché tout en augmentant la visibilité de son entreprise
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De satisfaction client constaté chez Calista

Taux de satisfaction moyen constaté sur l’ensemble des prestations de conseil et de coaching réalisées auprès de nos clients