Pour une entreprise, avoir une idée innovante ou un produit différenciant c’est la promesse d’un business voué à un développement commercial certain, à l’acquisition de nouvelles parts de marché, et d’un succès commercial notoire auprès de ses clients. Dans la pratique, les entreprises ayant réussi leur développement commercial sont surtout celles qui ont su faire les bons choix et qui ont pu s’entourer des bonnes personnes afin de bénéficier des meilleurs conseils. C’est pourquoi le cabinet de conseil Calista, de par son expérience, sa palette d’outils et ses méthodes éprouvées, est à vos côtés afin de vous conseiller et vous accompagner sur les enjeux liés à votre développement commercial.
Le parcours Calista
1- Appel ou Visio
J’échange avec un consultant sur mes besoins et mes attentes
2- Diagnostic
Je reçois une proposition d’accompagnement sur-mesure
3- Plan d'action
Je mets en œuvre les recommandations de Calista
4- Bénéfices
Je mesure l’atteinte des objectifs grâce aux KPI définis
Nous accompagnons les entreprises et leurs équipes sur la stratégie de développement commercial et son déploiement opérationnel. Qu’il s’agisse de mettre sur le marché un nouveau produit / service, d’améliorer la valeur perçue d’un produit/service ou acquérir de nouvelles parts de marché et/ou s’implanter sur un nouveau marché. Voici nos prestations détaillées :
DÉFINIR ET APPLIQUER UNE STRATÉGIE MARKETING
Accompagner l’entreprise sur sa stratégie marketing, définir les objectifs, les enjeux, les acteurs, leur rôle respectif, le plan d’action commercial, la modalité de mise en œuvre et les indicateurs clés de succès.
COACHer votre force de vente
Accompagner les acteurs de la vente, notamment les équipes commerciales, à identifier, mobiliser et rentabiliser les ressources internes et externes qui sont à leur disposition. Cela leur permet un gain en autonomie et en productivité, et contribue au développement de leurs ventes.
Optimiser votre ACQUISITION CLIENT
Accompagner l’entreprise sur son parcours d’acquisition client ainsi qu’apporter un regard extérieur et une réflexion nouvelle sur sa stratégie commerciale actuelle. Puis, proposer un plan d’action orienté business pour optimiser l’acquisition client et améliorer le taux de transformation.
Miser sur l’EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Définir les critères de satisfaction client de l’entreprise, rédiger un cahier des charges, mettre en place des services liés au développement de la satisfaction client, puis créer et déployer plusieurs indicateurs afin de mesurer la satisfaction client.
MANAger vos ÉQUIPES COMMERCIALES
Réaliser un état des lieux de l’organisation en place (entreprise, équipes commerciales et direction), identifier les attentes, objectifs et enjeux de chacun. Proposer un accompagnement collectif et/ou individuel afin de répondre aux besoins des équipes commerciales et permettre la bonne application de la stratégie commerciale de l’entreprise. Cet accompagnement peut se faire via du conseil, de la formation, du coaching, ou le déploiement d’outils adaptés aux enjeux marketing de l’organisation.
Améliorer sa PRODUCTIVITÉ
Accompagnement et conseil sur la productivité des équipes de ventes, audit des méthodes de vente, préconisations et mise en place de bonnes pratiques business, suivi du développement des ventes.
besoin d'un financement complémentaire ?
Pour soutenir vos enjeux de développement, nos prestations de conseil sont éligibles à un financement pouvant aller jusqu’à 15.000 €
NOS CHAMPS DE COMPÉTENCES en développement commercial
Le champ de compétences du cabinet Calista Conseil en matière de développement commercial comprend un large panel de possibilités d’accompagnement pour votre entreprise ainsi que vos équipes commerciales et marketing.
Puisque chaque client est unique et a des problématiques, des objectifs et des enjeux différents, nous mobilisons les outils, services et compétences que nous jugeons les plus adaptés afin de bâtir une solution sur mesure d’accompagnement au développement commercial de votre entreprise et de vos équipes.
Nos engagements pour votre développement commercial
Chez Calista Conseil, nous avons une obligation de moyens pour rester fidèle aux valeurs et à la charte éthique du cabinet, et ce afin d’offrir la plus grande satisfaction possible à nos clients.
Nos consultants réalisent une veille permanente des outils et bonnes pratiques liés aux business de la vente et du marketing, et s’engagent à suivre au moins 20 heures de formation professionnelle continue par an.
Enfin, chaque accompagnement que nous réalisons pour votre développement commercial s’inscrit dans la durée. Ainsi, nos prestations de services sont adaptables en fonction de l’évolution de vos besoins en cours de mission.
“Calista Conseil m’a accompagné sur un double enjeu : repenser mon parcours client afin d’optimiser les ventes de produits non soumis à réglementation, et définir une stratégie marketing d’acquisition client pour diversifier ma clientèle.
J’avais des craintes certaines sur la faisabilité de ces objectifs, en cause la législation particulière qui régit les pharmacies.
Heureusement, les consultants de Calista Conseil ont su répondre à mes besoins en me rassurant et en m’accompagnant avec les outils adaptés à mes problématiques.”
“Suite à la crise Covid, j’ai lancé une nouvelle gamme de prestations de services et je souhaitais mesurer la satisfaction client afin de juger de leur pertinence.
Au vu du contexte sanitaire et de par la nouveauté de cette gamme, j’ai eu beaucoup de difficultés à mettre en place des outils pour mesurer cette satisfaction client.
J’ai donc fait appel aux consultants de Calista Conseil qui ont su m’écouter et m’aider à prendre du recul sur la situation. Ensemble, nous avons redéfini mes besoins et réfléchi à un plan d’action adapté.
Grâce à cet accompagnement, j’ai non seulement pu atteindre mes objectifs, mais j’ai également pu être rassuré sur le fait que développer cette nouvelle gamme était le bon choix pour développer mon entreprise.”